L’actualité en Lot-et-Garonne et ailleurs avec Matthias Mombereau. Pour le mois de décembre, il y a des choses à découvrir et des cycles à finir et changer.
Au sommaire pour cette capsule
Agen :
Exposition des Rêves et des Hommes – Jacques Lantourne et J-Louis Tartas Au centre culturel André-Malraux d’Agen
Du 14 octobre 2021 au 14 janvier 2022

Monflanquin :
Keen Souhlal, Le chant des cailloux, c’est une exposition Art Contemporain par l’association Pollen
du 8 novembre au 6 décembre 2021, l’entrée libre
Ouverture du mercredi au vendredi de 14h à 17h
Ouvertures exceptionnelles pour la fête de la Sainte André les samedi 4 et dimanche 5 décembre de 10h à 12h et 13h30 à 18h
Toulouse :
Dimanche 12 décembre 2021 – Trophée Masters International à La Halle Aux Grains à Toulouse – Organisé chaque année par le CACDU, le Trophée Master se classe parmi les meilleures compétitions internationales de danse Hip Hop.
Paris :
Il se tiendra à cette occasion un colloque (le 3 décembre).
Une exposition (le 4 et 5 décembre) qui aborderont le thème des psychédéliques, avec notamment une immersion en réalité virtuelle dans les visions générées par une prise d’Ayahuasca par un court métrage réalisé par Jan Kounen.
La Société psychédélique française nous parle de L’hôpital Marmottan à Paris qui célèbre ses 50 ans. L’hôpital Marmottan c’est 50 années d’accueil, de soins, d’accompagnement de plusieurs dizaines de milliers d’usagers de drogues et autres addicts.
Insta – Web – Paris :
L’art du pliage, de l’origami, des boites, des styles atypiques. Cosette a créé Hemindbird, le magasin est dans un des anciens passage couvert de Paris. Trouver son magasin est un voyage dans l’ancien Paris et en plus quand vous arrivez devant on se croirait dans un film de créateur atypique, la boutique est très belle !
GonzO pour ArtSpottting
Leave a reply