Pour ZikSpotting, je me balade bien souvent sur le web, sur les plateformes de musiques, c’est une passion que je pratique depuis fort longtemps. Avant, c’était sur les radios ou les chaines de clips puis depuis l’arrivée du web, c’est un festival de musique, de style que je découvre pratiquement tous les jours.
Nous sommes vibration et aux yeux de mon cœur la musique est la plus belle des vibrations, celle qui me mène haut et beau ! Et c’est en navigant sur le web que j’ai découvert ce sublime groupe de filles, Ketekalles, puissante et créatives, pointu et lumineuses avec une musique très structuré et belle, je dirais du Flamenco-Pop.
Elles sont sur Barcelone et elles méritent le détour. La bonne nouvelle, c’est qu’elles seront en résidence dans notre petit village résistant, Leyritz-Moncassin, les 7, 8 et 9 février 2022. Je vous invite à vous abonner à la page du village et de suivre l’actualité, même si vous trouverez toutes les informations sur la page musicale de Une idée De Départ, ZikSpotting. Ou alors vous abonnez à notre lettre d’information.
Voici leur présentation :
Ketekalles est un groupe de femmes fortes né en 2016. Sans attentes et sans grandes activités sur les réseaux sociaux, elles ont commencé à composer des chansons qui les identifiaient et, plus tard, de donner des concerts dans le cadre de l’action sociale. Et juste avec cela, elles ont réussi à remplir et à et maintenir leur audience en direct. Leur discours n’est pas comme les autres, transgressif, sincère et intelligent. Elles nous donnent des outils pour se maintenir émotionnellement dans le système et proposer d’autres moyens de nous construire en tant qu’humanité.
Elles fusionnent sans crainte les styles urbains, rumba, funk, hip-hop, soul, rock, rumba et pop, il est impossible de ne pas les identifier quand on les entend. Chacune des membres possède des compétences techniques et artistiques personnelles et une richesse artistique au-delà de leur instrument, ce qui leur permet d’amplifier leur spectacle au maximum, en s’adaptant aux différents types de formats et de conditions.
Le projet de crowdfunding leur a permis de produire leur premier album « Remendar el Caos« , sorti en février 2020,
avec d’excellentes critiques positives.
GonzO pour ZikSpotting
Leave a reply