Laura est une fille que j’ai découvert sur les réseaux sociaux à une époque ou je cherchais des créateurs de dessins ou de bandes dessinés mexicains. À mes yeux, les dessinateurs mexicains sont très puissants dans leurs styles, couleurs et contenues et Laura fait partie de ces personnes qui dès que j’ai vu les premiers coups de crayons j’ai adoré.
Cela fait plusieurs années que je suis son évolution, ces créations, ces idées et franchement je ne suis jamais dessus. Elle est fine, légère, vivante, palpitante de création, d’imagination, de questionnements.

Ces petits personnages à qui elle donne vie me fascines et à force d’en voir passer sur mon fil, je lui ai demandé si nous ne pouvions pas valoriser son travail en France, elle m’a répondu très rapidement que oui. Après, le temps que l’on coïncide à étais bien plus longs.
Je lui ai demandé une petite présentation de sa personne et elle me l’a envoyé, en voici la traduction.
Je m’appelle Laura Angélica Avila Santana. Je me présente comme Laura Santana
Je m’appelle Laura Angélica Ávila Santana, je me présente comme Laura Santana non seulement parce que phonétiquement je trouve le prénom Laura et le nom Santana plus agréables, mais aussi parce que je suis plus proche de ma mère que de mon père, j’ai 34 ans. Je suis un illustrateur « autodidacte » car je n’ai pas étudié dans une institution liée aux beaux-arts.

J’ai commencé à publier mes travaux sur DeviantArt en 2006. J’ai participé à « Ensalada de monteros » en 2011 où j’ai pu expérimenter la réalisation de bandes dessinées pour la première fois. Plus tard, j’ai commencé à travailler comme coloriste dans des illustrations pour des magazines comme FHM, Max et à mettre des bases dans les comics X-men. Entre autres choses.
En 2019, j’ai commencé à illustrer des livres pour enfants.
L’année 2020, j’ai repris la bande dessinée et, de temps en temps, je publie une idée qui me passe par la tête. En général, elle est liée au thème de l’attention portée à soi et de l’amour de soi.
Aujourd’hui, je continue à illustrer des livres pour enfants pour Strawberry pencil magic et je travaille également sur des projets personnels. J’espère publier mon premier livre d’images entièrement autoédité au début de l’année prochaine.
Elle est toute en douceur et son travail la représente sincèrement et c’est ce qui nous plait. Ces illustrations raisonnent en moi et ses thématiques utilisées aussi (l’humain, élévation, etc)


GonzO pour ArtSpotting
Leave a reply