Mais qu’est-ce que c’est que le Nouvel Ordre Local ? C’est un peu l’équivalent de la décentralisation, du P2P (Peer-to-Peer, Pair-à -pair en français), mais en vrais, In Real Life, Dans La vraie vie. Nous prônons l’Humain, avec Une idée De Départ – U.i.D.D. mais aussi avec notre association, Chiloe, l’idée, c’est de proposer et vendre du local, principalement.

Nous ne livrons qu’en France, nous n’avons pas la volonté de faire voyager les marchandises, ce que nous aimerions, c’est de nous connecter avec tout pleins d’acteurs locaux de par le Monde. Apprendre d’eux, avec eux et pareil pour eux, apprendre de nous avec nous.
Le Nouvel Ordre Local c’est
« Une communication Mondialisée »
&
« Une Économie Archi Localisée »
Gonzo – Space de Twitter
Le Nouvel Ordre Local c’est « Une communication Mondialisée » & « Une économie Archi Localisée », ce qui nous amène à du Local, qui ne nous éloigne pas du monde, mais qui avantage les acteurs proches de vous.
Nous l’avons entendu dans un Space de Twitter et nous avons beaucoup aimé décider de passer le pas, d’être dans le Nouvel Ordre Local. Ce qui veut dire que, nous ne voulons pas de pollution, ni de superproductions, production intensives, nous désirons du « fait mains », ou avec du cœur, mais pas fait par des machines ou dans des usines. Pour nous, le plus grand mal actuellement, c’est l’industrialisation, l’industrialisation des marchandises, de la nourriture, des énergies, des pensées et des humains !
Nous devons nous baser sur la multiplicité de l’humain, il n’est pas mono tache, il est bien supérieur à une machine même si depuis un moment, on essaie de nous faire croire le contraire !
Notre but, créer un réseau mondial de communication, d’information, d’amélioration et basé notre économie dans le local, le proche de nous, dans celui qui fait par passion et non pas par volonté de Gains !
Nous valorisons beaucoup plus les passionnées, les artistes que le golden boy ou celui qui valorise l’argent avant les gens. Après, chacun sa méthode de vie, mais nous avons, pour notre part, choisi une voie humaine.
Notre média, vous êtes dessus, mais au cas où je vous mets un lien ici.
Notre association, Chiloè qui à créer le magasin que vous pouvez trouver ici.
Nous avons décidé de mettre le magasin sous notre association, pour plusieurs points ; C’est une association à but non lucratif, donc, notre but, ce ne sera pas d’être les plus riches du cimetière. Nous voulons aussi, que le jour où on aura des employés, ils soient chouchoutés, et choyer. Une association, semble plus Humaine qu’une société commune.
Nous reviendrons vous parler assez régulièrement du Nouvel Ordre Local.
GonzO
Leave a reply