C’est dans mes rêveries habituelles que j’ai imaginé un programme télévisé qui pourrait promouvoir les outils méconnus du web, les actus atypiques et surtout le web pirate à la télé.
Je me suis demandé qui pourrait écrire et réalisé cela avec moi et j’ai pensé au patron du web, j’ai nommé Korben, avec qui j’ai taffé dans une boîte du tourisme pendant quelques années, Marsan International.
Du coup, j’ai pris mon téléphone et j’ai proposé cela à Korben, qui fut de suite partant, nous avons choisi le style, en plateau, les présentatrices, Hédia Charni et Fanny Escobar, le ton et l’habillage avec Benjamin Martinet et Benoît Caire.
WebSpotting est vite devenue un programme porteur, dès la diffusion du premier épisode j’ai reçu une lettre d’avertissement d’adopi, du coup pour moi c’était plutôt une réussite !
Nous avons fait deux saisons mais je n’ai pas réussi à financer le programme, vu que le modèle économique des petites chaînes de la TNT régional est très particulier, en conséquence, nous avons dû l’arrêter !
Étant très têtu et un éternel insatisfait je vais relancer le programme !
En attendant, nous publierons beaucoup d’articles liés aux sciences et à internet !
Leave a reply